Le projet des Chemins de la Transition présélectionné dans le cadre du budget participatif de la Région Occitanie « Ma solution pour le climat » – Votez vite !

Les votes sont ouverts !

Durant tout le mois de février, les citoyens résidant ou ayant des attaches en Occitanie sont appelés à voter dans le cadre de l’appel à projet « Ma solution pour le climat » porté par la Région Occitanie dans le cadre du budget participatif. Sur 393 projets déposés, 97 projets ont été retenus dont celui des Chemins de la Transition

Seul les projets les plus votés recevront un financement de la part de la Région. Dans notre cas, nous avons fait une demande de 40.000 € qui seront destinés au développement de la plateforme numérique et au développement d’une expérimentation en Occitanie.

Pour nous et dans la phase d’émergence dans laquelle on se trouve, arriver à obtenir ce financement est un enjeu important qui nous permettrait d’accélérer notre développement et de nous donner les moyens de nos ambitions.

Comment nous appuyer ?

Nous vous invitons, pour les personnes remplissant les conditions de vote, à vous rendre sur la plateforme « Ma solution pour le climat » de la Région Occitanie et à soutenir notre projet. Votre aide nous est précieuse !

        1. Vous êtes déjà un.e ami.e : vous allez sur la plateforme et vous votez pour les Chemins de la Transition (+ »likez notre nouvelle page Facebook / Twitter)!

        2. Vous êtes un.e ami.e ++ : étape 1 (votez + likez) + vous nous laissez un commentaire sympa sur le projet qui incitera d’autres personnes à voter pour nous et nous encouragera!

        3. Vous êtes un.e super ami.e: étape 2 (votez + commentaire cool + likez) + vous transferez cet article à vos conjoint.e.s, familles, ami.e.s, réseaux personnels, associatifs et professionnels résidant ou ayant des attaches en Occitanie, accompagné d’un petit mot pour les inciter à voter!

        4. Vous souhaitez devenir un.e ambassadeur / ambassadrice : étape 3 +vous motivez votre communauté à relayer et à mobiliser leur communauté à leur tour! Et puis si vous avez un peu de temps et souhaitez rejoindre ce super projet (même de loin), vous nous contactez, on vous partage les infos, on se retrouve autour d’un café, on voit ensemble ce que vous voulez ou pouvez faire.

On essaie en parallèle d’organiser une petite réunion – apéro Chemins de la Transition aux alentours du 10-12 Février. Contactez-nous et on vous tiendra au courant :)!

Dans tous les cas on vous ADORE, c’est important pour nous car lancer un projet c’est pas évident et que tous les jours on se pose la question de comment on va vivre demain, et que les moyens manquent toujours au début quand il y en a le plus besoin. Alors c’est une façon (à pas cher) de nous appuyer et on apprécie énormément ! 

On vous remercie encore, on est super contents de profiter de cette occasion pour développer la communauté occitane et vous proposer de contribuer à ce projet !

Le projet en quelques mots..

L’association Les Chemins de la Transition a pour objet de relier, mettre en synergie différents lieux et acteurs s’inscrivant principalement dans le champ des transitions écologique, énergétique, culturelle, sociale, économique et/ou technologique, pour faire émerger des Chemins de la Transition. Passer ainsi d’une somme de lieux isolés à un système de lieux reliés, que les citoyens (particuliers et professionnels) pourront arpenter afin d’engager leur propre transition.